Comment participer à une enchère silencieuse

Une enchère silencieuse est un processus qui permet de se porter acquéreur d'un ou plusieurs objets au cours d'une période de temps, sans qu'il y ait "criée" comme dans les enchères classiques.

La période de temps:
La vente se déroule dans un même lieu, la Salle des Expositions à La Bouvèche. Elle débute à 14h30 et se termine à 17h30.

Les oeuvres vendues sont exposées:
Les enchérisseurs ont la possibilité d’examiner les œuvres en détail durant la manifestation sous la surveillance des commissaires.

Comment soumettre une offre:
A chaque objet est attribué un numéro et une feuille de soumission (voir image) sur laquelle figure la mise à prix de départ et le « pas minimal  » de surenchère. Celle-ci est attachée près de l’œuvre.
Les enchérisseurs inscrivent leur offre, en respectant l’incrémentation (par exemple 10 €) et précisent aussi leur nom et les références demandées sur la feuille d’enchérissement. Chaque nouvelle soumission devra être écrite sur la ligne suivant l’offre précédente. Toute soumission engage celui qui l'effectue (ce n'est pas un jeu !).
Les enchérisseurs peuvent soumettre une offre sur autant d’œuvres qu'ils le souhaitent.

Comment est attribué le lot:
A la clôture de l’enchère, l’attribution du lot se fera au plus haut soumissionnaire. La dernière mise enregistrée déterminera le prix d’achat de l’œuvre et sa remise au gagnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.