mercredi 8 mars 2017

Lithographie de Peter KLASEN


Lithographie, encadrée, numérotée 62/150, signée.

Prix fixe : 80 euros





Peter Klasen, né à Lübeck le  août 1935, est un peintre, photographe et sculpteur allemand travaillant sur le thème de l'industrie.

C'est un maître des contrastes, il est fasciné par l’hostilité de la ville moderne et par la façon dont le corps est dépeint comme une marchandise. Peter Klasen a grandi dans une famille qui apprécie les arts : son oncle Karl Christian Klasen, élève de Otto Dix, était un paysage expressionniste et portraitiste et son grand-père, mécène et collectionneur, l’introduisit dans le monde des peintres qui étaient des amis de la famille. Peter Klasen a donc commencé à dessiner et à peindre à un âge très précoce. Il a découvert les techniques de lithographie et aérographe, tandis que les livres de Dostoïevski, Kafka et Thomas Mann a eu un effet profond sur lui. De 1956 à 1959, Peter Klasen a étudié à la Kunsthochschule Berliner, puis une école avant-gardiste et se lie d’amitié avec Georg Bazelitz.
Internationalement réputé, le travail de Peter Klasen est affiché dans des dizaines de musées et collections publiques. Ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses monographies. « Ma relation avec la ville est conflictuel et donc productif : il débloque des réponses créatives. En mettant l’accent sur les choses qui composent notre environnement, en les déracinant de leur utilité fonctionnelle et en les traduisant les moyens spécifiques à la peinture, j’ai développé un langage d’anti-corps qui résiste à l’agression permanente que le monde extérieur exerce sur moi ». Peter Klasen « je suis né à Lübeck, en Allemagne, en 1935. Mon enfance aurait été sans incident, s’il n’avait pas eu la guerre, qui a causé ma famille"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.